Comment ça marche ?

Notre scanette fonctionne très simplement, son utilisation est ultra facile.

Il vous suffit de la brancher et d’installer le logiciel Scanettes.fr avec le numéro de licence fourni lors de l’achat de votre équipement. Le logiciel sera alors actif en arrière-plan, vous n’aurez plus à vous en soucier.

Vous pouvez alors utiliser votre scanette comme une douchette standard, pour flasher tout type de code 1D et 2D : Code barre, QR code, Datamatrix…

Chaque code flashé s’écrira alors à l’emplacement de votre curseur.

Prenons l’exemple d’un e-commerçant, qui envoie sa marchandise en Colissimo, Chronopost, ou Lettre Suivie. Une fois les colis finalisés, il entre le numéro de suivi dans la commande afin qu’il puisse être transmis au client.

Le numéro de suivi, ici encadré en vert, est un code barre.
Il suffit de le scanner, et le numéro de suivi s’écrira alors à l’endroit du curseur, sur le logiciel de votre choix :

Prenons maintenant le cas d’un code de lettre verte suivie nouvelle génération (après 2023), un code Datamatrix :

Le numéro de suivi est maintenant représenté par un code « Datamatrix » et non plus par un traditionnel code barre. Les douchettes du commerce, non équipée de notre logiciel, peuvent scanner ce type de code, mais vous ne pourrez pas en récupérer le numéro de suivi. Avec une douchette standard, voici ce que vous aurez :

Grâce à Scanettes.fr vous pourrez récupérer d’un simple Bip le vrai code suivi, avec tous les caractères, et sans caractère venant interférer :

La douchette de Scanettes.fr fonctionne de la même manière pour les codes Datamatrix des timbres et stickers suivi, des timbres Service Plus, des Lettres Vertes Suivies et autres produits de La Poste.